Soin santé

L’Accueil de Jour de Tiercé,
un projet personnalisé pour chaque personne accueillie.

Accueil de jour jardin

L’équipe spécialisée - aides médico-psychologiques et assistantes de soins en gérontologie - de l’Accueil de Jour de Tiercé prend en charge, durant la journée (10h/16h30), des personnes âgées de 60 ans et plus, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés.

Pour chacune d’entre elles, un projet personnalisé est élaboré :
Activités thérapeutiques (stimulation de la mémoire, sensorielle, gym douce…) et ateliers plaisir (chant, musique, cuisine, jardinage…).

La personne accueillie retrouve une vie sociale et un mieux-être. L’entourage familial ou les aidants bénéficient d’un répit, grâce au temps libre retrouvé, mais aussi d’une écoute et d’un soutien dans l’échange avec les professionnels et les autres familles.
Accueil de jour mémoire
Le contrat d’accueil est encadré par la Responsable du service qui assure le suivi du patient et des aidants et fait le lien avec les partenaires médecins ou aides à domicile.

Le prix de journée, sur arrêté préfectoral, comprend le transport, le repas du midi, les collations et les activités. Le coût de la dépendance peut être pris en charge par le Conseil général de Maine-et-Loire dans le cadre de l’Allocation d’Autonomie des Personnes Agées (ADAPA).

> Contacter l’Accueil de Jour de Tiercé.

Vous êtes ici : Accueil Services Alzheimer

+ Actualités

Pour retrouvez l'actualité de l'association cliquez le lien suivant :
> Actualités

+ Rendez-vous

 

+ Santé Cité Infos

Fiches d'information
et de prévention santé
> Les consulter

 

+ Liens utiles

Organismes et partenaires
de Soins Santé
> Les contacter

Informations générales
> Mentions légales 

Vous êtes ici : Accueil Services Alzheimer